Actualités

Emploi et économie

Quand les 3es passent en 9es Créaventures®...

20160310_110639

123 élèves de 3e ODP (Option découverte professionnelle), représentant 7 collèges du territoire, rivalisent à nouveau de créativité et d'audace entrepreneuriale, à l'occasion des 9es Créaventures au collège®. "Imagine ta start up !", scande le slogan de ce programme de sensibilisation des jeunes à la création d'entreprises porté par le Pays Yon et Vie...

 

 

 

créaventures collégienneLa conférence de lancement de l'édition 2015/2016 s'est tenue en mars dernier, et laisse augurer des Créaventures® à nouveau riches de projets, élaborés à l'aide du "Business Model Canvas". 7 collèges ont renouvelé leur participation, avec un effectif renforcé qui passe à 123 élèves (contre 103 en 2014/2015) :
- collège Puy Chabot (Le Poiré-sur-Vie)
- collège Antoine de Saint Exupéry (Belleville-sur-Vie)
- collège Ste Marie (Aizenay)
- collège St Louis (La Roche-sur-Yon)
- collège Édouard Herriot (La Roche-sur-Yon)
- collège Haxo (La Roche-sur-Yon
- collège des Gondoliers (La Roche-sur-Yon.

 

Le jury final se tiendra le 6 juin 2016 et le rassemblement à suivre (avec remise des prix), programmé le 10 juin, permettra à tous les groupes de présenter leur projet. Rappelons que le lauréat de la dernière édition fut le collège Édouard Herriot avec le projet YEP'S : une salle de sport adaptée aux personnes à mobilité réduite.

 

conception :